Patron d’un Hôtel-Café-Restaurant, votre métier fait partie des secteurs d’activités dont la réglementation sociale évolue sans cesse. Par exemple, le calcul de la durée du travail. Mais, aussi, la lutte contre l’absentéisme au travai ou la rupture conventionnelle…
Ainsi, le métier que vous exercez oblige à vous conformer aux grandes mutations du secteur H.C.R. Par ailleurs, l’intensification de la concurrence, le renforcement de la réglementation fiscale et sociale et les exigences de qualité nécessitent de repenser constamment votre organisation. Ceci, de façon à réduire vos coûts de fonctionnement.
Hôtellerie Restauration : les besoins
Faire les bons arbitrages entre conformité réglementaire et recherche de la satisfaction client (qualité attendue, indice de satisfaction) est indispensable. Pour aborder sereinement les changements nécessaires au développement de l’activité, le temps et la disponibilité seront des atouts précieux dans votre réussite.
L’accompagnement d’un Expert-comptable qui possède la parfaite maîtrise des spécificités de la convention collective Hôtel-Café-Restaurant et connait votre entreprise dans sa globalité est une condition indispensable à la réussite de votre activité dans le respect des normes (hygiène, sécurité, accessibilité…).
Ainsi libérés des contraintes comptables, financières et juridiques, les dirigeants du secteur Hôtel-Café-Restaurant peuvent se consacrer pleinement à la satisfaction et au développement de la clientèle.