NOTRE 1ER RENDEZ-VOUS CONSEIL
Nous faisons connaissance et nous vous présentons les grandes étapes pour réussir le lancement de votre entreprise. C’est la découverte de votre projet et de son état d’avancement.
LA COLLECTE DES INFORMATIONS
Cette seconde étape, c’est la collecte de l’information pour monter votre business plan. Notre entrevue nous aidera à construire votre prévisionnel financier, indispensable à votre réussite. LA FORMALISATION DE VOTRE « BUSINESS PLAN »
LA FORMALISATION DE VOTRE « BUSINESS PLAN »
Votre Business Plan est le dossier complet de présentation de votre projet de création. Il est nécessaire pour obtenir des aides ou un financement bancaire. Durant cette étape clé, nous vous aidons aussi à calculer vos tarifs et vos besoins financiers. Grâce à notre outil d’assistance au choix du statut juridique, nous vous conseillons la meilleure option pour votre choix de structure et votre statut de dirigeant.
LA RÉDACTION DES STATUTS ET LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Afin de finaliser l’immatriculation de votre entreprise, nous procédons à la rédaction de vos statuts. Nous nous occupons ensuite de l’ensemble des démarches administratives : enregistrement de votre entreprise au centre des impôts, publication dans un journal d’annonces légales… etc.(taux, garanties, cautions, etc.).
L’ORGANISATION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE
C’est parti ! Votre première préoccupation c’est de vendre… mais il faut également soigner votre organisation administrative. A ce stade, nous vous assistons dans la mise en place de vos procédures administratives et comptables.
LA MISE EN PLACE D’OUTILS DE GESTION
Durant cette étape, nous vous proposons des solutions innovantes de gestion d’entreprise avec des outils web accessibles 24/24h. A partir de n’importe quel support connecté : gérez vos devis, factures, achats, règlements, notes de frais et comptes bancaires en toute simplicité. Pour les commerçants, profitez aussi de notre logiciel de suivi de caisse.
LE PILOTAGE DE VOS PREMIERS MOIS D’ACTIVITÉ
Vous n’êtes jamais seul. Tous les mois, à partir de votre plateforme de gestion, vous disposez d’indicateurs clés sur votre chiffre d’affaires, vos achats et votre trésorerie. En cas de besoin, nous reprenons immédiatement contact avec vous. Vous disposez également d’informations sectorielles et ne manquez pas la petite histoire du jour.