Assurer, protéger, valoriser les professionnels et les accompagner dans leur développement, telles sont les missions que l’Ordre des experts-comptables assure tout en étant le garant de l’éthique de la profession, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.
Cette vocation s’exprime par un engagement constant dans l’avenir de la profession : de la formation des jeunes à la maîtrise des grandes évolutions. Partout l’Ordre des experts-comptables répond présent au progrès et à la dynamique du futur. Dans cette ère mondialisée, l’Ordre des experts-comptables est présent dans tous les organismes internationaux et européens représentatifs de la profession comptable. Il développe également des actions de coopération et de partenariat avec les pays francophones d’Afrique et d’Asie.
L’Ordre des experts-comptables est représenté par le Conseil Supérieur, composé de 69 membres dont 23 présidents de Conseils Régionaux, qui ont pour mission de garantir le bon fonctionnement de la profession sur le terrain.
L’Ordre des experts-comptables est régi par l’ordonnance no 45-2138 du 19 septembre 1945 et par le décret no 2012-432 du 30 mars 2012.